septembre 18, 2021

Le Minetat Eustache Muhanzi a rassuré que les préoccupations de l’OPEC constituent l’une des priorités de son plan d’action !

Le Minetat Eustache Muhanzi a rassuré que les préoccupations de l’OPEC constituent l’une des priorités de son plan d’action !

Au Ministère de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises l’heure était aux échanges entre le Ministre d’État et la Délégation Syndicale de l’Office de Promotion des petites et moyennes entreprises du Congo, OPEC en sigle, ce jeudi 27 mai 2021.

C’était une délégation composée de six membres, conduite par Monsieur EKOFA’ MPUTU Vicky, son Président National, qui déjà en avance, avait déposé un mémorandum reprenant leur desiderata.

En sus de leurs préoccupations, la délégation syndicale a formulé quelques propositions à Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, entre autres la mise en place d’un cadre de concertations permanentes entre le Cabinet du Ministre et la Délégation Syndicale en vue d’améliorer la collaboration entre la tutelle et l’Office, la mise à niveau des Directions Provinciales, l’harmonisation des allocations familiales du personnel affecté en provinces avec le concours de la CNSS, l’amélioration du taux de représentation de la femme dans les organes de décision de l’OPEC ainsi que des conditions de travail du personnel en général.

Pour le Ministre d’État, Maître Eustache MUHANZI MUBEMBE, tout comme la transformation de l’OPEC en Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat au Congo, ANADEC en sigle telle que prévue dans les différentes reformes du PRONADEC, leurs préoccupations constituent une des priorités de son plan d’actions à la tête de ce Ministère.

Cellcom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *