Le ministre d’Etat Eustache Muhanzi a échangé avec des partenaires Japonais et Canadiens pour la promotion du secteur de l’Entreprenariat, Petites et Moyennes Entreprises en Rdc !

Le ministre d’Etat Eustache Muhanzi a échangé avec des partenaires Japonais et Canadiens pour la promotion du secteur de l’Entreprenariat, Petites et Moyennes Entreprises en Rdc !

Le ministre d’État en charge de l’Entreprenariat, Petites et Moyennes entreprises Eustache Muhanzi a connu une journée particulière ce lundi 24 mai 2021. Deux audiences ont été signalées dans son agenda. D’abord,
le Patron de l’entrepreneuriat a accordé son hospitalité à une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (Jica) partenaires de premier plan dont le rôle de la promotion des petites et moyennes entreprises est mondialement connu.
A travers l’OPEC, le pays du soleil levant, fort de sa grande expérience dans le développement économique, se propose d’accompagner les PME congolaises et les startups dans le secteur industriel, dans le cadre d’un partenariat de confiance, en vue de créer les conditions d’une coopération pacifique et prospère.

Saisissant cette opportunité, le Minetat Eustache Muhanzi Mubembe a manifesté sa volonté de mettre en place une structure technique qui sera composée d’experts congolais dans le domaine des PME, dans le but d’assurer une étroite collaboration avec l’organisme japonais.

Après la JICA, ce fut le tour du CUSO, un organisme canadien d’appui aux PME, d’être reçu par le Ministre d’État.
L’essentiel de cet échange a tourné autour de l’offre des partenaires Canadiens, et qui consiste à apporter une assistante de grande qualité, dont l’objectif est de venir au secours des jeunes congolais marginalisés, à travers un projet pilote intitulé « Talent pluriel », afin d’améliorer leur bien-être individuel et économique.

Signalons que ce projet a aussi pour but de ramener les jeunes qui sont encore dans l’informel vers le formel pour le développement économique de la RDC.
Le Baromètre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *