Le ministre Guy Loando Mboyo pour la création du Fond national d’aménagement du territoire

Le ministre Guy Loando Mboyo pour la création du Fond national d’aménagement du territoire

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a émis le souhait de voir le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, signé rapidement le décret portant création du Fond d’aménagement du territoire.

Pour Guy Loando Mboyo, ce document nait à l’issue de trois jours de travaux qu’ont eu les experts, des administratifs et des techniciens sur l’état du secteur d’aménagement du territoire, sera une boussole pour le ministère afin d’asseoir sa politique d’aménagement du territoire.

Tout en saluant le travail de qualité abattu par ces experts, le ministre Loando Mboyo a fait savoir que la création du Fond d’aménagement s’inscrit en droite ligne de la volonté du Chef de l’État de voir émerger un nouveau type d’aménagement du territoire.

Le ministre Guy Loando a par ailleurs, rassuré les agents et cadres de son ministère qu’il ne ménagera aucun effort pour que leurs attentes puissent trouver des réponses appropriées pour l’amélioration des conditions de travail dans ce secteur afin de permettre au ministère de répondre aux attentes et aspirations de la population de vivre avec des territoires bien aménagés.

Il leurs a également, promis d’être à l’écoute afin d’améliorer le travail et produire ainsi les résultats attendus par le peuple congolais.
Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *