Le Président de la République inaugure le siège provincial de la Banque Centrale du Congo à Kolwezi

Le Président de la République inaugure le siège provincial de la Banque Centrale du Congo à Kolwezi

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré, jeudi, à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba, le nouveau siège provincial de la Banque centrale du Congo (BCC), peu avant de regagner la capitale Kinshasa dans la soirée.

Selon une source proche de la Présidence de la République, cette succursale qui a été construite sur fonds propre de la BCC, est constituée de trois (3) bâtiments érigés sur une superficie de 500 m².

Le Chef de l’Etat a coupé le ruban symbolique en présence du Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, du gouverneur ad intérim de Lualaba, Fifi Masuka et du gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déogratias Mutombo Muana Nyembo, indique la source, avant d’ajouter que le Président Félix Tshisekedi en a profité pour faire le tour des différents compartiments de ce bâtiment où il a apprécié la qualité des travaux effectués en deux ans seulement.

La province du Lualaba qui dépendait auparavant de la province voisine du Haut-Katanga, est désormais autonome pour toutes les opérations bancaires avec la Banque des banques.

Au terme d’une visite éclair d’une demi-journée à Kolwezi dans la province du Lualaba, le Président de la République Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa à la fin de la cérémonie de l’inauguration du bâtiment de la BCC en plus de son adresse à la population à la Place Mwangeji.
Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *