septembre 28, 2021

Le Président Tshisekedi et Bill Gates parlent  changement climatique en Afrique

Le Président Tshisekedi et Bill Gates parlent  changement climatique en Afrique

 Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, jeudi, par visioconférence, avec le patron de Microsoft, le milliardaire américain, Bill Gates, sur le changement climatique à travers le monde, la lutte contre la poliomyélite et la Covid-19.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aimerait, en sa qualité de président de l’Union africaine, avoir le soutien de tous les grands acteurs de la scène internationale dont la Fondation Bill Gates, pour faire face à ces fléaux dont les effets néfastes n’épargnent pas  l’Afrique.

En novembre 2021, il va se tenir à Glasgow, en Ecosse, une importante rencontre de Cop26, au cours de laquelle le Président Félix-Antoine Tshisekedi va mettre la question du dérèglement climatique sur la table pour des solutions idoines.

Le Chef de l’État et Bill Gates entendent, s’agissant de la lutte contre la poliomyélite sur l’ensemble du continent africain, qui a été également été abordée, mettre tous les moyens en œuvre pour son éradication définitive en Afrique.

Le Président Félix Tshisekedi et le milliardaire américain ont aussi échangé également  sur la Covid-19 et c’est dans ce cadre précis que d’ici la fin de l’année, la RDC sera dotée d’un important lot de vaccins contre cette pandémie, indique-t-on.

En RDC, comme dans beaucoup de pays africains, la poliomyélite sauvage avait été éradiquée il ya 5 ans. Cependant, depuis une certaine période, il a été constaté l’apparition d’un virus similaire qui inquiète le continent et qu’il faudra à tout prix éradiquer.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *