Le projet de relance économique du Grand Equateur présenté au Haut Représentant du Chef de l’Etat

Le projet de relance économique du Grand Equateur présenté au Haut Représentant du Chef de l’Etat

Une délégation des leaders politiques du Grand Équateur, composée des gouverneurs Bobo Boloko, Pancrace Boongo et Jean-Claude Mabenze ainsi que de leader politique Jean Lucien Bussa Tongba, a présenté le projet de relance économique de sa contrée au Haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’Etat, Kitenge Yesu, au cours d’une audience qu’il lui a accordée vendredi, dans son cabinet à Kinshasa.

Selon le gouverneur Jean-Claude Mabenze, l’entretien a tourné autour du développement du Grand Équateur et de l’accompagnement du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son projet de relance économique dans cette partie de la République.

Kitenge Yesu, a-t-il ajouté, a assuré ces leaders du Grand équateur, décidés pour un décollage effectif notamment des activités agricoles, qu’il portera leur message et souhaits au Président de la République.

Bobo Boloko Bolumbu, Pancrace Boongo et Jean-Claude Mabenze sont respectivement gouverneurs des provinces de l’Equateur, de Tshuapa et du Sud-Ubangi.
Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *