Le Redressement de la SNCC au centre des échanges entre le premier ministre et la délégation du conseil d’administration

Le Redressement de la SNCC au centre des échanges entre le premier ministre et la délégation du conseil d’administration

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a échangé vendredi avec les membres du conseil d’administration de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) conduits par son Directeur Général Fabien Mutomb Kan Kato, sur les possibilités du redressement de cette entreprise étatique.

A l’issue des échanges, leDg Mutomb a indiqué avoir passé en revue avec le chef du gouvernement, la situation actuelle de cette entreprise, en vue d’envisager les voies et moyens pour son relèvement dans l’optique de contribuer au développement de la RDC.

« Nous sommes venus (le Conseil d’Administration, le Comité de gestion) présenter nos civilités au chef du gouvernement. L’occasion faisant le larron, nous avons tenu pratiquement une réunion de travail et à l’issue de cette réunion, nous avons tous constaté que la SNCC était dans une phase de redressement. Et pour redresser la SNCC, il va falloir entrer en contact avec le Premier ministre, partager sa vision », a-t-il déclaré, ajoutant : « nous avons constaté que sa vision et la notre convergent vers un dénominateur commun : Le peuple d’abord, les chiminaux d’abord. C’est dans ce cadre là, que nous avons échangé et les dispositions pratiques ont été prises afin de déclencher le redressement effectif de la SNCC ».
Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *