septembre 18, 2021

Le Rwanda soutient l’état de siège décrété en RDC

Le Rwanda soutient l’état de siège décrété en RDC

L’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega a déclaré mercredi, à Kinshasa, que son pays soutient toutes les actions menées par le gouvernement congolais pour pacifier le pays, que ce soit en collaboration avec ses voisins qu’à l’intérieur du pays, à l’issue d’une audience que le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo lui a accordée au Palais du peuple.

Le diplomate rwandais est venu féliciter le président du Sénat pour son élection à la tête de la chambre Haute du Parlement et pour le rôle crucial qu’il a joué dans le dialogue pour soutenir la vision de l’Union sacrée de la Nation du Chef de l’État.

«Nous soutenons la paix et la coopération avec la RDC et toutes les actions menées pour pacifier le pays que ce soit des actions unilatérales qu’en collaboration avec les pays voisins ainsi qu’avec le reste du continent,» a-t-il dit.

L’ambassadeur du Rwanda a précisé qu’un Congo stable est bénéfique à toute l’Afrique et à ses voisins. Dans ce cadre, Vincent Karega a félicité le président de la chambre Haute du Parlement pour la détermination qu’il a montrée dans le développement de la RDC et la coopération avec le reste du continent et les pays voisins notamment le Rwanda.
Avec l’ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *