Le SG de l’UDPS pose un geste d’humanisme et de compassion sur son chemin vers le grand Bandundu

Le SG de l’UDPS pose un geste d’humanisme et de compassion sur son chemin vers le grand Bandundu

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba a effectivement quitté la capitale congolaise ce jeudi, 27 mai et a pris la destination du Grand Bandundu où il ouvre le bal de la redynamisation du parti présidentiel ce vendredi, 28 mai dans la ville de Bulungu.

Sur son chemin, le Secrétaire Général Augustin Kabuya n’est pas demeuré insensible face à un accident de circulation qui s’est produit sous yeux au niveau du village Menkao 4. Il s’agit d’un véhicule de marque Toyota Hiace en destination de Kinshasa qui s’est renversé à cause de l’imprudence du conducteur, selon les passagers à bord; bilan: une dizaine de blessés dont un bébé.

Le conducteur et son assistant ont pris la poudre d’escampette abandonnant ainsi les victimes dans la tourmente.

Au vu de cette situation, le Mwana Bute du Chef de l’État a stoppé son cortège pour s’imprégner de la situation. Aussitôt informé, il a diligenté l’évacuation à bord d’une pickup mobilisée pour la circonstance de toutes les victimes vers un centre médical le plus proche pour leur prise en charge urgente.

Et pour s’assurer que la circulation sur la Nationale n°1 ne sera pas perturbée, toutes les dispositions ont été instantanement prises pour dégager la route en attendant que les services compétents interviennent.

Pour l’instant ( 15h58′), le cortège du SG Augustin KABUYA vient de franchir le péage de la province de Kwango considéré comme la frontière entre Kinshasa ( village Mongata) et la Kwango ( village Batshongo).

À suivre…

In LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *