
Le TP Mazembe football féminin s’est adjugé son deuxième trophée provincial en battant copieusement le Dcmp Bikira ( 6 – 0 )
Par cette victoire , les protégés du président Jeef Kapondo Kantanga qui n ‘ aspirent qu ‘ à la conquête du titre national , a mis fin à la domination de Dcmp Bikira sur le football féminin au Katanga.
Ainsi , le TP Mazembe vient de tracer son chemin et se prépare , comme souligné , à la conquête du titre de champion du Congo . Car , l ‘ année passée , l ‘ année de sa naissance et de sa partition à la Coupe du Congo , ce club ambitieux de la capitale du cuivre avait atteint la finale au stade des Martyrs et avait loupé le titre devant Csf Amani , aux tirs au but , après une égalité au temps réglementaire
Depuis cette défaite en finale , le TP Mazembe ne vit que pour ravir le titre national . A en croire leurs dirigeants , le titre de champion du Katanga n ‘ est qu ‘ un passager obligé pour atteindre la coupe du Congo .
Ainsi , le public s ‘ attend à des chocs inédits lors de la prochaine Coupe du Congo en préparation entre le TP Mazembe champion du Katanga et vice-champion du Congo contre le Csf Amani , champion de Kinshasa et vice-champion du Congo.
Likana Pascal