septembre 18, 2021

Léopards seniors A / Paul – José Mpoku : » Ce stage , est le meilleur moment de corriger les erreurs et les éviter en septembre « 

Léopards seniors A / Paul – José Mpoku : » Ce stage , est le meilleur moment de corriger les erreurs et les éviter en septembre « 


Les Léopards seniors A de la République Démocratique du Congo se trouvent en stage bloqué à Tunis en Tunisie où ils ont livré un match amical international contre les Aigles du Carthage de la Tunisie , le samedi 05 juin 2021 au stade olympique de Radès . Lequel match a été à l ‘ avantage de la Tunisie ( 0 – 1 ). A la fin du match , la conférence de presse ne s ‘ était pas tenue suite aux exigences sanitaires liées au Covid 19.
Hier dimanche , après la séance d ‘ entraînement , de l ‘ après match et en prévision du second match contre les Aigles du Mali , fixé au 11 juin 2021. L ‘ international Paul – José Mpoku Ebunge en a profité pour se confier au TMO des léopards seniors A , Jerry Kalemo.
Pour lui , il y a une nouvelle ère , un nouveau coach et une nouvelle dynamique au sein de l ‘ équipe nationale de la République Démocratique du Congo . Il y a également beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs qui pour certains , c ‘ étaient leur première sélection et leur premier match . Selon lui : Ce stage a permis au nouveau sélectionneur d ‘ apprendre à connaître les joueurs et voir sur qui il ( Hector Raul Cùper ) peut compter pour les futures échéances. Ce stage nous a aussi permis également à se connaître et à mettre en place le meilleur système pour l’ équipe nationale de la République Démocratique du Congo  » Et d ‘ ajouter :  » Ce stage de Tunis est le meilleur moment de corriger les erreurs commises afin d ‘ éviter de les commettre en septembre 2021 , lors de nos matchs contre la Tanzanie et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2021. « 
Auparavant , il a dit que le Congo a besoin d ‘ un entraîneur de ce genre , expérimenté et sait ce qu ‘ il veut et qui a sa philosophie. Mais ce qui est important , à t – il souligné , est que la mayonnaise prenne vite parceque les échéances arrivent au mois de septembre 2021 avec les deux premières journées face à la Tanzanie ( au stade Kamalondo ) à Lubumbashi et contre le Bénin . Nous espérons tous , à t – il martelé , qu ‘ elle prendra vite.
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *