
Les congolais fatigués par les discours promesses de Félix Tshisekedi !
Jamais les congolais n’ont été aussi humiliés par leurs propres dirigeants, hier donneurs des leçons. C’est le cas de le dire après audition du traditionnel message à la nation de Félix Tshisekedi de ce lundi 13 décembre devant le congrès.
Au moment où la population dans son ensemble cherche du concret par rapport à ses attentes, voici un Félix Tshisekedi loin de se démarquer de ses prédécesseurs. Rien de bon dans son message sinon cette rhétorique des promesses et constats, déplorent la plupart des congolais.
Lorsque le premier citoyen évoque l’unité et de l’amour entre congolais il a tendance à oublier que son propre entourage ne prêche pas par l’exemple.
Triste de constater que dans un pays où tout est à refaire, le chapelet des bonnes intentions reste la règle.
Tshisekedi reconnaît que la situation sociale des congolais n’est pas reluisante. Question, pourquoi ses collaborateurs baignent ils dans l’opulence alors que la majorité des congolais broie du noir ?
Dès lors que pour 5 heures du temps seulement de congrès , députés et sénateurs se retrouvent avec 2200$ chacun et l’enseignant lui, faiseur d’hommes peine à nouer les deux bouts du mois avec ses 150$, il y a t il amour du prochain? N’est ce pas là la continuité des classes sociales?
Lui même crée cette disparité. D’un côté une certaine catégorie de congolais (minorité) soignée aux petits oignons de l’autre côté ceux qui noient dans une misère indescriptible (majorité).
Au delà de cette supercherie, à ne pas oublier que le peuple gagne toujours !
Roger Makangila