
Les mensonges de Jules Alingete aux USA confirment la thèse selon laquelle ses rapports d’audits sont de la poudre aux yeux
La toile brûle depuis que l’inspecteur général chef de servise Jules Alingete en mission de travail aux USA a tenu lors d’une conférence et devant des investisseurs américains, des propos de nature à cracher sur la multitude des victimes de la geurre de l’Est.
Pour Alingete tout est calme au Congo, le pays ne fait face à aucune geurre en depit des quelques poches d’insécurité.
Une prise de position jugée d’inadmissible par plusieurs analystes qui opposent au flic de Tshisekedi l’État siège proclamé au Nord Kivu et en Ituri où l’administration est militaire depuis des mois , les crépitements d’armes et le déploiement des troupes à l’Est pour combattre les groupes armés qui sèment mort et désolation dans cette partie du pays.
Jules Alingete a fait le buzz en cherchant une étoffe différente de la sienne. N’est ce pas le pire mensonge pour ce fonctionnaire en charge des finances de déclarer que le Congo est un pays safe? s’est interrogé un analyste. On peut vite conclure que plusieurs rapports de l’IGF relèvent de la calomnie et rien de sérieux que de la poudre aux yeux?
L’IGF Alingete a menti devant des investisseurs américains de Houston du reste plus informés que lui. Le pays peine dans ses efforts de rétablissement de la paix dans sa partie orientale. Et ça c’est à prendre ou à laisser.
Roger Makangila