Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA, gouverneur de l’Ituri:  » Je suis venu pour donner la paix, rien que la paix »

Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA, gouverneur de l’Ituri:  » Je suis venu pour donner la paix, rien que la paix »

Le nouveau Gouverneur Militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant Général, LUBOYA N’KASHAMA Johnny et son vice Gouverneur Policier, le Commissaire Divisionnaire ALONGABONY BANGADISO Benjamin sont arrivés ce lundi 10/05/2021 à Bunia chef-lieu de la province.

C’est à 15h15′ heure locale que le jet privé transportant les nouvelles autorités de l’Ituri dans le cadre de l’État de siège a atterri à l’aéroport national Murongo de Bunia et accueillies au pied de l’avion par le gouverneur intérimaire Martin Shalo Dudu ainsi que l’ensemble du comité provincial de l’Ituri.

Au cour d’une interview accordée à la presse au salon d’honneur de l’aéroport de Bunia, le nouveau gouverneur militaire promet de travailler en étroite collaboration avec la population Iturienne. Avant de demander aux différents groupes armés qui causent encore de terreurs de déposer leurs armes tout en assurant le processus de DDRC. Il a promis par la même occasion d’être sans état d’âme. Aux groupes armés étrangers, il leur a demandé de quitter la province en assurant sa franche collaboration avec tout le monde.

« Pour la population, je leur demande la collaboration. Je ne suis pas venu ici pour tuer la population. Par contre, je suis venu pour leur donner la paix, rien que la paix. Si la population veut collaborer avec moi je leur donnerais cette paix là » a souligné le lieutenant général LUBOYA N’KASHAMA Johnny Gouverneur Militaire de la province de l’ituri.

Pour rappel,ces deux autorités militaire et policière nommées par le président de la république sont arrivées à Bunia afin de restaurer la paix en Ituri dans le contexte de l’état de siège décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour un délais d’un mois renouvelable.
Alex Shabdina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *