
Ligue de luttes associées de Kinshasa : La Division urbaine annule la convocation de l’assemblée de Mbayi Six
La Division urbaine des sports et loisirs de la Ville – Province de Kinshasa à annulé la convocation de l ‘ assemblée générale extraordinaire et élective convoquée ce dimanche 05 juin 2022 à Palm Beach dans la commune de Nsele par Mbayi Six , le président de la Ligue des luttes associées de Kinshasa » LILAKIN .
Dans cette correspondance du 02 juin 2022 , le chef de Division urbain reconnaît que le comité provincial de la ligue de Kinshasa est fin mandat et que les élections doivent être organisées pour mettre en place un nouveau comité exécutif provincial .
Cependant , le chef de Division rappelle à Mbayi Six que la convocation cavalière convoquée ne respecte pas les textes qui réglementent les sports .
Pour s ‘ y conformer , le président de la LILAKIN doit annoncer les élections , mettre en place une commission électorale et faire appel à candidatures des membres. Malgré la pression subit , attend t – on dire , par le chef de Division urbaine des sports et loisirs pour laisser cette organisation se tenir , il a tenu bon et ferme . L ‘ assemblée générale extraordinaire et élective convoquée par Mbayi Six ne se tiendra donc plus ce dimanche 05 juin 2022 à Palm Beach comme initiée . A bien voir clair , l ‘ assemblée générale ordinaire et extraordinaire convoquée presque clandestinement devient un coup de pied dans l ‘ eau.


Likana Pascal