
Linafoot , ce dimanche au stade des Martyrs: Dcmp à la réception de Sanga Balende

Plus de doute possible , la reprise du championnat national de la ligue 1 repart ce dimanche 29 mai au stade des Martyrs . Une alléchante affiche Dcmp – Sanga Balende au rendez-vous. Les rouge – or de Mbuji Mayi sont déjà à Kinshasa , déterminés à arracher les trois points devant les Immaculés de Dcmp , indécis .
Alors que les transactions en coulisses se poursuivaient avec certains membres de l ‘ Amicale des dirigeants de football du Congo » ADFCO » pour l ‘ arrêt définitif du championnat , les organisateurs , boostés par les fonds d ‘ achats des titres de voyages des clubs engagés , étaient concentrés dans l ‘ organisation. Déjà , ce samedi 28 mai , au siège de la Linafoot se tiendront les conférences de presse d ‘ avant match de deux équipes . L ‘ entraîneur et un joueur de Dcmp seront devant la presse à 12 h 15 , suivi quinze minutes plus tard par leurs adversaires de Sa Majesté Sanga Balende. Les officiels de ce match sont aussi désignés.
Malgré la correspondance de Dcmp voulant s ‘ éclipser de ce match , ils sont contraints de jouer , en fait foi la sévère réponse réservée à cette correspondance de tentative de fuir le match par l ‘ organisation faîtière , réconforte les participants de la reprise du championnat. A cette occasion , 25000 supporters seront présents dans le stade pour soutenir les vingt-deux acteurs sur le terrain.
Les prédicateurs de mauvaise augure n ‘ ont plus que leurs yeux pour assister impuissants à la reprise du championnat , dimanche 29 mai courant. Aussi , les organisateurs doivent faire de leur mieux pour qu ‘ il n ‘ y ait pas de débordements au stade des Martyrs. Car , le public absent au stade des Martyrs , depuis la parution de l ‘ épidémie de Covid 19 , ne sera pas tendre et discipliné. Le spectacle offert par le public lors du match de barrage RDC – Maroc doit tirer l ‘ attention des organisateurs .
Likana Pascal