Linafoot D 1 : Simba se veut un verrou devant Vclub , ce mercredi

Linafoot D 1 : Simba se veut un verrou devant Vclub , ce mercredi

La course au titre du championnat national se poursuit , cette fois en distance entre Mazembe , premier au classement actuel et Vclub son poursuivant direct . Ainsi , cet après-midi à Kolwezi , Simba reçoit en match en retard l ‘ As Vclub de Kinshasa .
Le match en soi a un impact direct sur la course en cours pour le titre . Les deux adversaires du jour sont motivés pour glaner les trois points en jeu avec des motivations diverses.
Si Vclub qui aspire au titre de champion de la saison n ‘ a pas pu mieux que concéder une défaite , dimanche dernier devant son concurrent direct le Tout puissant Mazembe à Kamalondo , sa première défaite de la saison dans ce championnat , le club de Kinshasa , n ‘ a plus droit à une seconde défaite ou un simple match nul , au risque d ‘ être lâché directement à la course . Par contre , Simba de Kolwezi qui n ‘ a aucune prétention , ni les moyens de conquérir le titre , ne peut que jouer le verrou pour freiner son adversaire . Un seul résultat nul cet après-midi suffit à bloquer les verts et noir du titre .
Les deux coachs du jour savent les enjeux de ce match d ‘ où une motivation supplémentaire à mieux jouer ce match stratégique .Car en cas d ‘ une victoire de Vclub , le cap de 64 points sera atteint et mettra ce club à la tête du classement , au détriment de Mazembe ( 63 points ) et à égalité des matchs joués .
Hier , au stade des Martyrs à Kinshasa , la Jeunesse sportive de Kinshasa et Renaissance du Congo ont fait jeu égal , sans but marqué. Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *