Linafoot D1 : Après le sacre de Vclub , lutte acharnée Maniema Union – Mazembe pour la deuxième place

Linafoot D1 : Après le sacre de Vclub , lutte acharnée Maniema Union – Mazembe pour la deuxième place

En rendant ses décisions sur les dossiers pendants , la Commission de gestion  » Coges  » a mis fin au suspense sur le sommet de classement de son championnat finissant . Vclub totalise 73 points en 29 matchs tous gagnés sur le terrain et 3 points gracieux offerts par le secrétariat du TP Mazembe . Ce qui donne à Vclub un total de 73 points avec un tout dernier match à jouer à domicile contre Lubumbashi Sports . Ainsi , quelques soient les prochains matchs à livrer par ses principaux adversaires , Vclub est rassuré de soulever la coupe de la saison , obtenant du coup son ticket sur les deux tickets qui font voyager dans la Ligue des champions de la CAF .
A qui le ticket restant pour la plus lucrative compétition africaine interclubs de la CAF ?
La question vaut son pesant d’or ! Car l ‘ unique ticket restant sera âprement disputé entre le Tout puissant Mazembe avec ses 63 points en 29 matchs . Il lui reste un match à risque en déplacement à Kindu, contre Maniema Union , son rival direct dans cette course pour le dernier ticket qui envoie à la Ligue des champions de la CAF. Au match aller disputé au stade Kamalondo de Lubumbashi , Mazembe avait battu son adversaire par 3 buts à 1 .
Par contre Maniema Union avec ses 60 points en 27 matchs demeure un potentiel preneur du dernier ticket disponible . Il a 9 points potentiels à glaner sur sur son terrain de Kindu . Il a comme adversaires Racing club de Kinshasa , en zone des relégables , Dcmp absorbé par la Coupe du Congo et le Tout puissant Mazembe . C ‘ est donc , à lui seul Maniema Union de prendre son destin en renversant tous ses adversaires à domicile , arrachant les 9 points et jouer , pour la première de son histoire , la prestigieuse Ligue des champions de la CAF.
Donc , le suspense demeure pour le dernier ticket gagnant de la Ligue des champions de la CAF
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *