Linafoot D1 : Dauphin Noir écrase TP Mazembe 2 – 0 à Goma !

Linafoot D1 : Dauphin Noir écrase TP Mazembe 2 – 0 à Goma !

La terre a tremblé l ‘ après-midi du 20 mai à Goma et a écrasé le Toup puissant Mazembe . L ‘ alerter lancée sur le danger qui menacée les Corbeaux de Lubumbashi s ‘ est avéré vrai . L ‘ As Dauphin Noir de Goma a eu raison du TP Mazembe sur le score de deux buts à zéro.
Buts inscrits respectivement par Bindala Lokongo ( 43 ème minute ) et de Kambale ( 49 ème ) sur coup de pied de réparation , suite à une faute du gardien Mounkoro.
Cette défaite est la toute première du TP Mazembe depuis le début du championnat. C ‘ est un choc énorme pour les poulains du coach Pamphile Mihayo , qui , par cet obstacle , empêche le club à accéder à la tête du podium , à quelques journées de la fin du championnat.
L ‘ As Dauphin Noir , considérée comme une équipe satellite a vraiment son rôle de lieutenant . Rôle que n ‘ a pu jouer le CS Don Bosco lors de son match contre Vclub. Car les Salésiens de Don Bosco , sont classés dans la catégorie que Dauphin Noir.
Le TP Mazembe , bien qu ‘ écrasé suite à l ‘ éruption volcanique de Goma n ‘ est pas encore sorti du danger dans cette partie de l ‘ Est de la RDC .
Car le dimanche , un autre danger l ‘ attend à Kindu , où il sera réussi par l ‘ As Maniema Union , un autre clus similaire à Dauphin Noir.
Quels que soient les derniers résultats de reste des matchs du championnat en cours , Mazembe , Maniema Union sont tous , sauf imprévu , déjà en Afrique pour la prochaine campagne interclubs de la CAF. Le seul enjeu en course , c ‘ est le titre de champion.
Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *