Linafoot D1. Le Match Don Bosco – Vclub : résultat suspendu !

Linafoot D1. Le Match Don Bosco – Vclub : résultat suspendu !

Pas de surprise pour les sportifs avertis et de ceux qui rôdent dans les couloirs des différents bureaux de la Ligue nationale de football " Linafoot " , la décision de la suspension du résultat du match disputé le 12 mai au stade Kamalondo entre Don Bosco et l ' As Vclub ( 0 - 1 ) , par la Commission de gestion .

Cela fait suite à la demande de renseignements adressé par le club de Don Bosco sur le joueur Zao Matutala Kiniambi – Zao Matutala Mavuma , c ‘ est selon ! Dans sa réponse , que chaque partie interprète à sa manière , la Fédération congolaise de football association  » FECOFA  » reconnaît que l ‘ As Vclub a acquis par transfert régulier cet athlète auprès d ‘ un club de l ‘ Entente urbaine de football de Kinshasa Tshangu . Elle reconnaît aussi que cet athlète a fait un changement d ‘ identités et s ‘ est doublement affilié à deux clubs différents .
L ‘ imbroglio suscité par ce dossier est aujourd’hui au cœur d ‘ une polémique dans les milieux sportifs en général et de football en particulier . Derrière ce dossier , se joue le titre de champion de la 26 ème édition du championnat national . Et beaucoup des clubs , adversaires directs de Vclub dans la course attendent le verdict et d ‘ autres clubs en embuscade espèrent dans le verdict attendu .
Le dossier étant sur la table de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football , il ne nous est pas loisible d ‘ y commenter !
Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *