Linafoot D1: VClub consacré champion à une journée de la fin du championnat !

Linafoot D1: VClub consacré champion à une journée de la fin du championnat !

C ‘ est sans grosse surprise que l ‘ As Vclub de Kinshasa , le seul club de la Ligue 1 à être dirigé par une dame est sacré champion du Congo de la Ligue nationale de football – Vodacom Ligue 1 , après l ‘ homologation des résultats et les réponses aux différents dossiers en suspens.
Ayant gagné son procès devant Cs Don Bosco qui avait contester la qualification du joueur Zao Matutala au sein de Vclub , la Coges de la Linafoot reconnaît la bonne foi du club de Mme Bestine Kazadi.
Par la même occasion Vclub bénéficie des trois points supplémentaires résultant de sa réserve contre le TP Mazembe , qui avait aligné un jour non qualifié suite au cumul de deux avertissements synonyme de deux cartons jaunes . Autre conséquence de cet acte , le secrétaire sportif du TP Mazembe écope d ‘ une suspension de trois mois.
Ainsi , l ‘ As Vclub qui a fait un parcours sans faute récolte les fruits de son travail rendu sur terrain grâce à l ‘ apport considérable de son entraîneur principal Jean Florent Ibenge Ikwangi assisté de Raoul Shungu , qui a aussi abattu un grand travail en l ‘ absence du titulaire , retenu autrefois avec l ‘ équipe nationale des Léopards A’ . Sans oublier les autres membres du staff technique.
Beaucoup étaient pessimistes et accordaient peu de crédit à Mme Bestine Kazadi qui a pris la relève du grand baobab Gabriel Amis Kumba dit Tango Four , à la tête de Vclub.
La consécration de l ‘ As Vclub à l ‘ actuel championnat national Vodacom Ligue 1 est une véritable prouesse , qui permet à ce club de renouer avec la plus prestigieuse compétition africaine interclubs de la CAF , la Ligue des champions ou  » C 1  » CAF.
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *