Linafoot D1 : Vclub dominateur de la 26 ème édition !

Linafoot D1 : Vclub dominateur de la 26 ème édition !

L ' As Vclub de Kinshasa qui a dominé le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ( 2 - 1 ) ce jeudi 21 mai 2021 s ' est adjugé le titre de champion de la Ligue nationale de football Vodacom Ligue 1 , sur terrain, à une journée de so dernier match de la saison sportive en cours .

Déjà leader au classement depuis son périple dans le Grand Katanga où il a ramené 6 points en trois matchs, il est resté cramponné au sommet du classement devant son éternel rival du TP Mazembe , As Maniema Union , Lupopo jusqu’en ce moment.
Le match en soi , de cet après-midi a été dominé par l ‘ As Vclub , qui n ‘ a pas perdu de temps dans l’ observation en obtenant son premier but par Lilepo, marqué d ‘ une frappe écrasante dès la 11 ème minute. C ‘ est sur ce score étriqué que les clubs vont regagner les vestiaires.
A la reprise , les Lumpas de Saint Eloi ont obtenu l’égalisation sur un autobut du défenseur Ouattara de Vclub.
Ce but a quelque emballé le public et suscité une lueur d ‘ espoir chez les adversaires direct des vert et noir. Espoir de courte durée , car à la 84 ème minute Obed Mayamba a alourdi le score offrant ainsi à son club la victoire finale et le sacre de la saison.
Aujourd’hui , sur terrain Vclub est virtuellement champion , mais il y a des dossiers à traiter sur la table des membres de la Commission de gestion de la LINAFOOT , qui doivent tranchés certains litiges.
Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *