septembre 18, 2021

Linafoot : dimanche maussade pour Vclub et Dcmp au Katanga

Linafoot : dimanche maussade pour Vclub et Dcmp au Katanga
Le classico congolais entre Mazembe et Vclub n ‘ a pas emballé le public ni suscité la tension , dimanche 16 mai au stade Kamalondo.
Car , le match tant attendu entre les deux leaders à la tête du classement a été sabordé dès l ‘ entame du match , par un autobut de Pascal Mbarga , sur une mauvaise sortie du gardien Simon Omossola à la 11 ème minute ( 1 – 0 ) en faveur de Mazembe.
Malgré un semblant de sursaut de Vclub , avec une légère domination , le marquoir est resté inchangé.
Contre toute attente , et contre le cours de jeu , Adam Bossu alourdit le score de Mazembe à la 40 ème minutes.
Les carottes sont déjà cuites dès cette première mi-temps , car le score à la pause ( 2 – 0 )
La deuxième période sera pareille à la première avec le pragmatisme des joueurs de Mazembe , décidés à gagner le match et récupérer provisoirement la tête du classement.
Le provisoire qui devient souvent définitif pousse davantage les Corbeaux de Mazembe à se dépasser .Et , encore Adam Bossu réalise un doublé à la 50 ème minutes.
Et , quatorze minutes après le troisième but lushois , Glody Lilepo sauve son égo en instrictivant l ‘ unique but de Vclub à la 64 ème minute.
Par cette victoire ( 3 – 1 ) , Mazembe dépasse aux points Vclub et se consolide à la tête du classement.
De leur côté , Dcmp qui était reçu au stade Diur de Kolwezi n ‘ a fait que concéder une défaite étriquée devant Simba. Cette énième défaite de Dcmp n ‘ impacte nullement ses faibles ambitions dans ce championnat où il n ‘ a plus rien à gagner. Par contre , le nouvel objectif amendé de Dcmp , c ‘ est la coupe du Congo , qui se fait encore désirée.

Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *