LINAFOOT : en battant Fc Renaissance (0-2), V.Club consolide sa position de leader !

LINAFOOT : en battant Fc Renaissance (0-2), V.Club consolide sa position de leader !

L’AS V.Club de Kinshasa a dépossédé le TP Mazembe de Lubumbashi de la place de leader grâce à sa victoire face au FC Renaissance du Congo par 2-0, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 23ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La partie a été à la hauteur d’un véritable derby de la capitale congolaise. V.Club a dominé la première mi-temps en ouvrant le score par Fiston Kalala Mayele (31ème), le buteur maison, qui s’est frayé le chemin dans la défense axiale adverse pour aller battre le portier Guy-Serge Mukumi pour l’ouverture du score. Renaissance du Congo a tenté de sortir la tête de l’eau en obtenant deux corners demeurés infructueux.

Au retour des vestiaires, les poulains de Papy Kimoto lancent un signal fort en se créant une occasion franche de but (51ème). L’attaquant des « Renais », face à face avec le gardien Simon Omosola de V.Club, perd le duel.

Les Dauphins Noirs passent à la vitesse supérieure pour marquer leur emprise sur la partie. Fiston Kalala Mayele (77ème) va encore s’illustrer en alourdissant le score par une demi-volée. C’est sur ce score que l’arbitre va mettre fin à la confrontation à la grande désolation de Renaissance du Congo, qui croyait rééditer son exploit face au DC Motema Pembe (1-0), il y a une semaine.

V.Club reprend donc la première place au classement avec 55 points en 23 matches, devant Mazembe 54 points pour 24 matches. Renaissance du Congo continue de camper à la 10ème place avec 28 points en 24 matches.

Fiston Kalala Mayele, double buteur du match, a été élu « Homme du match », il a reçu un trophée, un chèque, une paire de bottines, une écharpe et un T-shirt des mains du commissaire du match Angova de Kinshasa. .

Kuya cartonne Céleste par 4-0 en Ligue 2

L’AC Kuya de Kinshasa a cartonné Céleste FC de Mbandaka par 4-0, en lever des rideaux du match Renaissance du Congo-V.Club, pour le compte de la 26ème journée du 3ème championnat de la LINAFOOT Ligue 2 zone Ouest.

Auparavant, le FC Dijack de Kinshasa a dicté sa loi à la Jeunesse Sportive de Tshangu (JST), battue par 1-0, en match de la même journée. Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *