L’Union européenne disposée à accompagner le gouvernement dans la gestion de la catastrophe humanitaire de Goma

L’Union européenne disposée à accompagner le gouvernement dans la gestion de la catastrophe humanitaire de Goma

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, a déclaré, lundi, à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katambwe, que l’UE est disposée à accompagner le gouvernement dans la gestion de la catastrophe humanitaire de Goma.

« Nous avons échangé sur ce qui a été fait par le gouvernement congolais… J’ai affirmé au ministre notre disponibilité pour accompagner la politique du Gouvernement pour redresser Goma en espérant que le phénomène sismologique et volcanique disparaisse afin de faire face à cette situation dramatique », a dit le diplomate européen, soulignant que l’UE appuiera la démarche entreprise par le gouvernement congolais.

L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner a profité de cette occasion pour présenter les condoléances de son institution aux victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

L’hôte du ministre  de la Communication et médias a, en outre, rappelé que l’UE a des projets de coopération dans cette zone en appui à l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), et au parc de Virunga sur l’approvisionnement en énergie électrique de la ville de Goma, interrompu par la coulée des laves.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *