
Lutte – CAN Maroc 2022: Luntadila perd devant Mohamed et attend récupérer devant Radwane
La deuxième journée du championnat d ‘ Afrique des Nations de luttes se poursuit avec diverses fortunes ce mercredi 18 mai . En style libre olympique , le léopard médaillé d ‘ argent en greco romain dans la catégorie de 110 kgs n ‘ a pas fait le poids devant le pharaon Mohamed Abdelrahmane Moussa. Il a donc perdu ce matin par tombée.
Cette défaite ne l ‘ élimine pas du tout de la compétition . Il a encore , conformément à la réglementation de la compétition resurgir et poursuivre la conquête d ‘ une seconde médaille . Pour réaliser ce beau rêve , le léopard Luntadila Landu Josué doit combattre le tunisien Radwane , le même qu ‘ il avait battu hier mardi , en greco romain. Cette fois-ci les deux lutteurs s ‘ affronteront en libre olympique.
Pour son deuxième combat de la journée le léopard Luntadila Landu Josué a battu aux points le tunisien Radwane par 11/8 et reste dans la course pour une nouvelle médaille.
S’il gagne le prochain combat, le troisième il arrachera la médaille d’ argent . S ‘ il gagne par tombée et que son précédent vainqueur, l’égyptien perd , il sera alors éligible à la médaille d’or.
Likana Pascal