
Lydie Omanga parmi ces femmes qui font avancer la tech en Rdc !

Lydie Omanga Dihandju est née à Kinshasa. Elle est depuis juin 2020 Vice-Présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC).
Elle est titulaire d’un Master en Management, d’une maîtrise en Droit public de l’Université de Paris-Panthéon Assas (Paris II) et d’un diplôme en Communication et Information de l’Institut Français de presse (IFP) ( Paris II).
Durant plus de 10 ans, elle a évolué dans le journalisme en tant que journaliste puis rédactrice en chef aussi bien dans la presse écrite, audiovisuelle que numérique. Forte de cette expérience, et ayant vite compris l’importance du numérique, elle crée un magazine en ligne www.magazinecam.com, la version féminine du magazine Coeur d’Afrique, avant de poursuivre dans la création de son agence conseil en communication et en image.
En 2006 elle rentre au pays à la faveur d’une belle opportunité pour travailler en tant que chargée de la Communication de Vital Kamerhe, alors président de l’Assemblée Nationale. 15 ans après ces premiers pas en politique, grâce à sa constance, sa persévérance, sa rigueur et son professionnalisme, elle fait son chemin et se construit une carrière.
Elle occupe successivement les fonctions de directrice de la communication du Chef de l’Etat Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avant que Celui-ci ne la nomme Vice-présidente de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunication ( ARPTC).
Tiré de Linkedin.com