
Madeleine Nikomba en route pour sortir la Tshopo du bourbier !
Le soleil s’est arrêté ce samedi 30 octobre à Kisangani où l’honorable sénatrice Madeleine Nikomba ensemble avec son colistier Lendongolia, a déboulé au bureau de réception et de traitement des candidatures au siège de la CENI/Tshopo pour déposer sa candidature.
Accompagnée d’une foule grouillante, de sa résidence jusqu’au bureau de la Ceni, Madeleine Nikomba a mis deux heures du temps; une procession qui prouve à suffisance que la dame de fer a déjà conquis les coeurs des boyomaises et boyomais qui, avouons-le, ne jurent que par sa présence aux destinées de la Tshopo.
Après vérification de toutes les pièces de son dossier, le président du BRTC/TSHOPO a annoncé avoir recceptionné en bonne et dûe forme selon les normes, le ticket IKOMBA-LENDONGOLIA.
Signalons que le ticket qui vient de déposer officiellement son dossier à la CENI est constitué d’une sénatrice, la meilleure élue de circonscription électorale de la Tshopo et du député provincial Paulin Lendongilia.
À l’issue du dépôt de sa candidature, Madeleine Nikomba a appelé à l’implication de toutes les Tshopolaises et Tshopolais pour l’unité et le développement de la plus vaste province de la République Démocratique du Congo après le démembrement constitutionnel. Bon vent à la sénatrice Madeleine Nikomba.
Jeff Saile et Sébastien Mulamba