septembre 28, 2021

Mot s de condoléance du premier Ministre Matata Ponyo le 20/04/2013 à la cathédrale du centenaire protestant à Kinshasa, lors de l’exposition de la dépouille de l’éditeur, Mankenda Voka du quotidien Kinois : L’Observateur. Radio Okapi/Ph. Jean Decky Kionsa

Matata Ponyo empoisonné !

Matata Ponyo empoisonné !

« A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien »
. C’est en ces termes que l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo vient d’alerter le monde entier sur son état de santé via son compte tweeter.
On rappelle que l’ancien premier ministre aujourd’hui sénateur dépouillé il y a peu de ses immunités pour faire face à la justice dans le dossier zairiniasation a été invité et entendu hier lundi chez le Procureur général de la République pour un autre dossier sur la rocambolesque affaire du parc agroindustriel de Bukabgalonzo.
Qui en veut finalement attenter à la vie de Matata Ponyo ? Les jours qui viennent vont nous révéler les tenants et les aboutissants de ce feuilleton judiciaire que ses partisans n’hésitent plus de le qualifier d’acharnement contre un potentiel candidat à la magistrature suprême en 2023.
Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *