
Maurice Abibu en route vers Kinshasa pour officialiser son adhésion à Horizon 2023 !
Quand la transhumance politique tient Abibu Sakapela à la gorge. De de l’Afdc à Horizon 2023 de Dady Tshisuaka, il faut être Abibu pour le faire.
Le gouverneur ai sortant de la Tshopo Abibu Sakapela Bin Mungamba s’apprêterait à gagner Kinshasa pour adhérer officiellement à l’Horizon 2023, une structure politique fondée en 2021 par Dady Tshisuaka, coordonnateur provincial de la Maison civile du chef de l’État au Lualaba.
A en croire nos informations, c’est ce vendredi 27 mai que le désormais ex locataire du gouvernorat de la Tshopo devrait prendre son vol à destination de la capitale congolaise. Mais, en dernière minute, le vol a été annulé, nous apprend-on. Le voyage pour formaliser cette adhésion est reprogrammé en début de la semaine prochaine, nous confie-t-on.
Alors que son poste reste toujours vacant à la Rtnc Kisangani, Maurice Abibu a pris déjà goût de la politique et ne pense plus retourner dans la profession journalistique où il broyait du noir des années durant.
On rappelle que Horizon 2023 est une structure qui se définit comme libre de tous les carcans politiques où des structures traditionnelles de la vie politique Congolaise.
Parmi les objectifs poursuivis par cette structure, figurent notamment :
- Accompagner la fin du quinquennat du président de la république. Cet
accompagnement se traduira par les différentes actions et propositions qui seront soumises à son autorité morale ; - Porter la candidature du président de la République pour sa réélection à la présidentielle de 2023 ;
- Identification des potentiels candidats pour les législatives nationales et provinciales en vue de donner une majorité parlementaire absolu au président de la république avec sa réélection pour son deuxième mandat ;
- Moralisation de la vie politique au travers de la promotion des valeurs
républicaines.
Roger Makangila