
Mende porte parole de l’Usn: le régime Fatshi vers la dérive !
Le tonitruant Mende Omalanga a surpris le monde lorsqu’il rendait compte des délibérations de la réunion dite stratégiques des chefs de partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, USN de ce mardi 25 janvier. Le fervent défenseur du régime Kabila de triste mémoire, se trouve de nouveau propulser à son poste chéri par ses copains transfuges du FCC.
L’Union sacrée sensée être l’anti thèse du sombre passé de la classe politique aux affaires depuis l’indépendance du pays ne saurait plus s’ériger en donneuse des leçons. Décidément, le Congo est condamné de tourner en rond. C’est la conclusion. Le régime Tshisekedi sur les traces de ses prédécesseurs. C’est le cas de le dire lorsqu’on connaît le niveau de nuisance d’un Mende Lambert , aujourd’hui désigné contre toute attente, porte parole de l’Union Sacrée.
Certes, il n’y a pas des mauvaises troupes , il n’y a que des mauvais chefs mais à cet adage, opposons , le principe du sombre passé des animateurs actuels de l’ USN. Voilà où une certaine opinion pense que l’absence de Kabund se révèle déjà un trou noir qui risque d’engloutir l’avenir politique du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Vouloir d’une chose et son contraire est un comportement négatif pour un.leader politique. L’UDPS au pouvoir et initiatrice du changement , doit comprendre que chaque chose à son temps. Mende a atteint la ménopause politique et que le rappel de ce nom, sonne le retour en arrière pour un pays voué à l’émergence.
Roger Makangila