
Messe noire des Pro-Nikomba avortée à Kabinda Center: l’agent payeur porté disparu !
Madeleine Nikomba, candidate malheureuse au gouvernorat de la Tshopo multiplie des stratagèmes à la veille de la décision très attendue du conseil d’État sur le contentieux électoral du 09 mai dernier.
Selon les informations du Baromètre, la Sénatrice aurait recruté quelques Tshopolais acquis à sa cause pour rendre publique une déclaration tonitruante ce mercredi 25 mai 2022 à Kinshasa. Lieu choisi, l’espace Kabinda Center situé dans la commune de Lingwala au croisement des avenues Mushi et Kabinda. A cet effet, la presse a été conviée pour couvrir cet événement. Prévue à 10h, les confrères se pointent présents sur le lieu de la manif et à l’heure indiquée. Une heure après, quelques membres de l’entourage immédiat de la candidate débarque notamment Cristian Moleko, étiquetté ici comme agent payeur de « coupage » entendez perdiem des journalistes conviés à couvrir la cérémonie. Il est 11h,quelques « notables » Tshopolais recrutés déboulent à Kabinda Center et prennent place. Aussitôt assis, l’un d’eux pose la question à Crispin Moleko si toutes les dispositions sont réunies pour le début de la manif. Ce dernier balbutie avant de rassurer ses interlocuteurs que tout va bien et qu’il attend le signal de l’autre côté pour le début de la cérémonie. Pendant ce temps, les journalistes s’impatientent. Le temps presse et rien ne bouge. Il est presque midi. Et du coup, Cristian Moleko s’éclipse laissant et les confrères et les présumés notables Tshopolais qui devraient lire la déclaration dans une incertitude sans nom. Imaginez la suite… Voilà un peu l’ambiance qui a prévalu après la messe noire avortée sans aucune explication plausible.
Aux dernières nouvelles, il nous revient que la candidate malheureuse s’est rebuffée à débourser l’enveloppe de l’état de besoin arrêté pour la tenue de cette cérémonie notamment le cachet des notables ainsi que les frais de diffusion dans les médias jugeant enormissime. Question: « comment faire poirotter les responsables presque demi-journée sans aucune explication ????
Monga Narcisse