
Mining Indaba : l’Entreprise OMEGA exprime à Sama Lukonde son intention d’intensifier ses investissements dans le secteur des infrastructures en RDC
Dans son speech du Haut de la tribune du Forum Indaba Mining investing, le mardi 10 mai à Cape Town, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait lancé une invitation solennelle aux hommes d’affaires à venir investir en République Démocratique du Congo. Cet appel, clairement lancé ainsi que les opportunités offertes par le pays dans le secteur minier, a reçu un échos favorable auprès des potentiels investisseurs.
L’entreprise OMEGA, déjà présente en RDC dans le domaine des infrastructures, a répondu positivement à l’appel du Chef du Gouvernement. Juste après sa rencontre avec Jean-Michel Sama Lukonde, la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a conduit auprès de lui une délégation de l’entreprise OMEGA qui veut elargir ses investissements en RDC.
A en croire Fifi Masuka, OMEGA a déjà fait ses preuves dans le domaine de construction dans 4 territoires du Lualaba, par le truchement de cette entreprise, le programme de développement à la base des 145 territoires est déjà en train de voir le jour dans sa province. OMEGA compte également participer aux travaux de construction de la route Kolwezi-Soluezi pour faciliter les transactions entre la RDC et la Zambie.
Les infrastructures de base sont un pilier important dans le programme de développement à la base des 145 territoires que pilote le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde sous l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. L’entreprise OMEGA vient donc de répondre positivement à l’appel du Chef du Gouvernement.
Cellule de communication de la Primature