Nord Kivu: le nouveau gouverneur militaire dévoile les instructions du chef de l’État à la chaîne de commandement de l’armée et de la police

Nord Kivu: le nouveau gouverneur militaire dévoile les instructions du chef de l’État à la chaîne de commandement de l’armée et de la police

C’était au cours d’une rencontre mercredi 12 mai avec la chaîne de commandement militaire du Nord Kivu que le nouveau gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima a dévoilé les instructions et les consignes qu’il a reçues du chef au sujet de la situation dans cette partie du pays où les FDLR venues du Rwanda et les groupes armés opèrent semant sécurité et mort d’hommes depuis.plus.des deux.décennies.

Pour ce faire, le commandant de la 34eme région militaire, celui de l’opération Sukola 2 et le chef de la police provinciale du Nord Kivu ont suivi au cours de cette rencontre quelques détails près relatifs aux victoires enregistrées et les difficultés rencontrées face à l’ennemi. Un état de chose qui a eu le mérite de susciter dans les officiers militaires comme de la police nationale congolaise cet engagement en faveur de la paix suivant les instructions du chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Forces armées et de la Police Nationale Congolaise.

Il est question de mettre un terme aux aventures des FDLR et des groupes armés qui écument les six territoires du Nord Kivu à savoir, Béni considéré comme le picentre de la violence, Rutshuru, Walikale, Nyiragongo, Masisi, Rubero et vers la ville de Goma.
À lire dans l’intention des participants qui se sont.abstenus de tous commentaires, l’heure est grave. Visiblement, le silence sera de règle pour laisser la place aux actes.

Au regard de ce qui précède, il y a lieu de conclure que chacun a pris la mesure du problème pour que demain ne soit pas comme hier ou aujourd’hui au Nord Kivu.

Patrick Lokoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *