septembre 18, 2021

Nord Kivu : les Fardc alertent sur la présence de l’ennemi camouflé dans les agglomérations à Beni

Nord Kivu : les Fardc alertent sur la présence de l’ennemi camouflé dans les agglomérations à Beni

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont alerté le week-end, devant la presse locale, sur la présence de l’ennemi camouflé parmi la population dans les agglomérations supposées sécurisées à Beni.

Le lieutenant Antony Mwaluchay, porte parole des Fardc qui dénonce ce danger, précise que la puissance de feu que l’armée loyale impose actuellement aux Adf et d’autres groupes armés, a poussé l’ennemi à se replier dans les agglomérations déjà sécurisées et opèrent à partir des ses entités.

Il annonce l’arrestation des plusieurs Adf, leurs collaborateurs civils et militaires qui facilitent tous les mouvements de ravitaillement et communicationnel des rebelles. Tous ces détenus sont déjà transférés à Goma et Kinshasa en entendant que les audiences Soient organisées enfin qu’ils répondent de leurs actes.

Faisant référence à l’entrée massif des Adf par les différentes pistes à la frontière de la Rdc avec l’Ouganda, le porte parole des Ops1 a appelé la vigilance des habitants de ces coins et ceux du poste frontalier de Kasindi de s’activer courageusement aux alertes pour faciliter à l’armée d’intervenir en temps réel.

Toutefois, des mesures solides de la sécurisation des pistes poreuses sont en cours d’application à Kasindi pour verrouillé la traversée de renforts des ennemis, a-t il rassuré.

Et de poursuivre : «Nous devons nous souder durablement car l’ennemi habite dans les maisons des populations d’où ils ressortent pour aller attaquer les Fardc et tuer des civils, la population doit être active et rapide à alerter, c’est elle l’intelligence de son armée dans le renseignement».

Notons que, depuis que l’état de siège a été lancé au Nord Kivu par le Chef de l’Etat Antoine Felix Tshisekedi pour éradiquer les Adf et toutes les armées actives à l’Est, les fardc se lancent vigoureusement à la conquête des bastions jadis occupées où reconquises par l’ennemi, en plus d’un Adf qui a été neutralisé ce week-end au côté des plusieurs capturés se félicite le lieutenant Antony.
Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *