
Nord Kivu: Pénurie en eau potable à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru alerte Aime Mukanda Mbusa
Depuis la matinée de ce samedi 8 janvier 2022, il s’observe une carence en eau potable sur toute l’étendue de l’agglomération de KIWANJA, commune rurale de Rutshuru. En rappel, plusieurs quartiers environnants l’agglomération de kiwanja et plusieurs autres villages du territoire de Rutshuru n’ont pas accès à l’eau propre d’où il faut courir à des dizaines de kilomètres pour s’approvisionner en eau potable.
« L’eau étant source de vie, nous demandons au responsable de la COMEPO/KIWANJA de régler ce problème avant que notre population puisse tomber dans une épidémie du genre hydrique (colera), a lancé le notable Aimé Mukanda. Et d’ajouter: » nous rappelons au gouvernement conformement à l’article 48 de notre constitution que plusieurs villages n’ont pas accès à l’eau potable d’où nous faisons un appel pour que le gouvernement puisse prendre sa responsabilité ». Puis: »
En passant, je profite de saluer tous les médecins chefs de zones de sante en territoire de Rutshuru.
Et de rappeler que lors de l’éruption volcanique Nyiragongo nous avons aussi observé une carence en eau potable avec l’arrivée de plusieurs sinistres venus de GOMA.
Danny Musangu