Nouveau gouvernement : Jean-Paul Bofunda sonne l’alerte en recommandant force et détermination aux heureux promus !

Nouveau gouvernement : Jean-Paul Bofunda sonne l’alerte en recommandant force et détermination aux heureux promus !

Jean-Paul Bofunda, cet acteur politique de premier ordre de la diaspora congolaise a, contrairement à ses habitudes, émis des réserves de s’exprimer sur la sortie de ce gouvernement dit des Warriors ni sur sa composition. Au contraire, voyant peut-être le danger qui guette notre pays, il s’est limité à prodiguer quelques conseils pertinents sur les enjeux et défis mondiaux auxquels cette équipe est appelée à la fois à faire face et à relever. Ci-dessous, sa pertinente contribution pour éviter le pire. Il faut le lire entre les lignes pour comprendre la pertinence de ce qui apparaît comme une alerte.

Le moment n’est pas encore venu de m’exprimer sur la sortie du gouvernement, ni sur sa composition qui apparemment révèle son orientation stratégique.

Mais, une chose cruciale est à retenir chers compatriotes, nous sommes arrivés à ce que Nikki Haley appelle la « diplomatie de vérité » , que nous pouvons aussi appeler la « realpolitique ».
Bientôt, incessamment sous peu, tous les protagonistes du dossier congolais vont devoir déposer leurs cartes sur l’échiquier politique de la sous-région des grands lacs et du monde.
Car, vous le savez, notre pays du fait de son potentiel en ressources minières stratégiques constitue le principal enjeu mondial en ce début de 21eme siècle, le siècle du numérique.

Nous sommes au point d’intersection ou au carrefour de notre destinée !
Pour nous congolais, cela signifie que nous devons choisir la bonne route à emprunter, les choix stratégiques à faire avec l’esprit uniquement l’intérêt supérieur de la Nation.
La moindre erreur de notre part, nous coûtera très cher.
Le prix à payer sera la perte de notre pays tel Je nous le connaissons aujourd’hui.
Force et détermination à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *