
« Opération usafi Unikis lancée »: le recteur Jean Faustin Bongilo annonce déjà ses couleurs

Lorsque l’on confie la gestion de la chose publique entre les mains expertes, les résultats ne tarderont pas, affirment plusieurs observateurs. A peine nommé à la tête du comité de gestion de l’université de Kisangani, le professeur Bongila retrousse déjà ses manches pour se mettre résolument au travail.
Pour bien commencer, le recteur de l’Unikis a jugé bon de lancer l’opération d’assainissement de ce site universitaire plongé dans une insalubrité sans nom. Il fait ainsi de la salubrité de cet Alma Mater son cheval de bataille. Car, lorsqu’on travail dans un environnement salubre, il faut s’attendre à des résultats escomptés. L’opération a été baptisée « Usafi Unikis » et lancée le mardi 22 mars au cours de la cérémonie organisée au campus central.
L’objectif primordial de cette opération est d’assainir l’environnement envahi par des hautes herbes ainsi que la maintenance de la propreté des auditoires.
On rappelle que l’insalubrité qui a élu domicile à l’Unikis est l’une des conséquences de la période de grève prolongée des professeurs qui a rendu déserte ce site universitaire.
Faisant sienne l’adage qui dit: » Un corps sain dans un environnement sain » le recteur de l’Unikis ne ménagera aucun effort pour parvenir à cet objectif. Car, déterminé à offrir aux enseignants tout comme aux étudiants des meilleures conditions de travail.
L’occasion faisant le larron, le Professeur Bongilo a remis symboliquement des outils de travail aux cantonniers pour le désherbage du milieu. Il n’a pas manqué d »inviter les doyens des facultés ainsi que les étudiants à s’approprier l’opération USAFI UNIKIS pour le bonheur de toute la communauté de l’Unikis.
Et de conclure en annonçant que le projet de construction des nouvelles infrastructures est déjà inscrit en ordre utile parmi les priorités de l’actuel comité de gestion.
Espedi Saile