OVD/Kasaï central : le DP Alain Tshimbalanga dément les allégations du sabotage du projet Tshilejelu qu’il soutient à 100%

OVD/Kasaï central : le DP Alain Tshimbalanga dément les allégations du sabotage du projet Tshilejelu qu’il soutient à 100%

Par PERLASH MITEO

L’Office des Voiries et Drainages (OVD) au Kasaï central dement les allégations propagées sur les réseaux sociaux relatives au prétendu sabotage du projet Tshilejelu initié par le chef de l’État.

Lors d’une interview accordée à Baromètre , ALAIN TSHIMBALANGA , Directeur provincial de L’OVD au Kasaï central fait savoir que l’entreprise chargée de l’exécution du projet va commencer visiblement les travaux de terrain dans deux mois et celà à partir de la date où le lancement a eu lieu.

Entant que chargé de suivi et maître d’ouvrage , L’OVD ne bloquera en rien l’exécution du projet si les clauses sont respectées, renchérit Alain TSHIMBALANGA. Et d’ajouter: ‘ il n’est pas nécessaire de mélanger la politique dans la technique ».

 » Je ne suis pas dans des combines des retro- commissions comme certains prétendent le dire. Mon éducation ne me le permet pas. Je suis et resterai respectueux des textes , voilà pourquoi j’insiste que si l’entreprise chargée de l’exécution respecte aussi les textes tout va bien marcher si non le projet Tshilejelu manquera son vrai sens de projet modèle » a – t-il indiqué.

Rappelons que le projet Tshilejelu a été lancé officiellement le 29 mars 2021 à Kananga par l’ancien ministre des infrastructures , Willy NGOOPOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *