septembre 18, 2021

Présidentielle 2023: Moïse Katumbi sur le point d’être éliminé politiquement de la course !

Presidentielle 2023: Moïse Katumbi sur le point d’être éliminé politiquement de la course !

C’est le moins que l’on puisse dire après analyse des sons mis sur la place publique par les lieutenants de Moise Katumbi Chapwe.

Dans un tweet, Jacky Ndala, dit Full Option appelle à l’unité des forces Katumbistes partout sur la planète pour déjouer le complot qui se dessine contre leur leader à quelques deux ans de la présidentielle prévue en 2023. Ce proche du Président d’Ensemble pour le Changement fonde son inquiétude des bruits sur la «Congolité» émis par des extrémistes Tshisekedistes.

À ce sujet, on rappelle que certaines officines politiques , Noël Tshiani tête d’affiche véhiculent la carte de la loi sur la Nationalité congolaise d’origine à voter au parlement dans l’objectif inavoué d’empêcher la candidature de Moïse Katumbi de père Grec et de mère Congolaise. Le Chairman du Tout Puissant Mazembe est également traité de double nationalité depuis son divorce d’ avec Kabila qui lui colla à son temps, la Nationalité Italienne.

Le scénario est au point de se répéter à l’approche de 2023, année prévue pour les élections. En politique, il n’y a pas de cadeau dit- on , les mêmes détracteurs de l’ancien gouverneur du Katanga craignant son élection à une majorité écrasante vu le bilan mitigé qui guette Tshisekedi Junior, font croire que Katumbi ne serait pas intéressé en faveur de l’actuel locataire du Palais de la nation dans le cadre de l’Union Sacrée dont le dernier est le prochain candidat.

Faux, rétorquent les proches de Moïse Katumbi considéré comme le seul et unique candidat sérieux capable de créer le bonheur des millions de congolais au terme des joutes électorales de 2023. Du coup, la toile s’enflamme, les deux camps s’affrontent sans merci. À qui la victoire? C’est la question.
Antoine Botshili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *