Projet Fatshi City: 32 mille unités des logements et des bureaux bientôt en construction en Rdc !

Projet Fatshi City: 32 mille unités des logements et des bureaux bientôt en construction en Rdc !

Fatshi City, c’est le nom d’un projet intéressant de construction de 32 mille unités de logements et des bureaux qui créera au moins 40 mille emplois sur cinq ans dont le coût global est estimé à sept milliards Usd.
Paul Makela Bosandja, responsable de l’entreprise congolaise Tec consulting qui a présenté mercredi 06 mai 2021 au ministre de l’aménagement du Territoire Guy Loando tous les contours du projet qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État. Laquelle vision consiste à offrir un logement décent à chaque congolais et l’amélioration de sa condition de vie.  » C’est un projet qui a été porté par le ministère de l’aménagement du Territoire sous Azarias Ruberwa, rappelle Paul Makela. Avant d’ajouter que: » nous sommes contents que le ministre d’État reprenne le relais et qu’on fasse les points. Nous avons faits les points et nous avons des actions qui sont prévues pour la continuité et que la date prévue pour le démarrage des travaux soit respectée et le financement soit bouclé dans les conditions prévues » a-t-il insisté. Paul Makela a souligné en outre que c’est un projet commercial où le financement est disponible et prie par la même occasion l’État d’accompagner les entreprises congolaises afin de contribuer tant soit peu à l’aménagement du territoire pour ainsi créer des richesses.

Pour sa part, le ministre d’État Guy Loando a promis à ses hôtes la disponibilité du gouvernement congolais à accompagner les entreprises congolaises pour le bien communautaire.

Laurette Ngoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *