RDC: Constant Ndima lance un appel aux groupes armés de rejoindre le camp de la patrie.

RDC: Constant Ndima lance un appel aux groupes armés de rejoindre le camp de la patrie

Pas de repos pour le nouveau Gouverneur militaire du Nord-Kivu. Le Lieutenant-Général Constant Ndima est engagé à réussir la mission lui confiée par le commandant suprême des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).

Dans sa mission, celle de restaurer la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, a échangé jeudi 13 mai avec les responsables des groupes armés qui s’étaient rendus aux FARDC, il y a près de deux ans après. Ces derniers étaient accompagnés à cette rencontre par des sensibilisateurs qui les avaient persuader de déposer les armes, en vue de donner la chance à la paix.

À l’issue des échanges fructueux qu’ils ont eus avec le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Constant Ndima a demandé à ses interlocuteurs de convaincre d’autres qui trainent encore dans la brousse de regagner soit les rangs des FARDC pour ceux qui le souhaite, soit la vie civile pour d’autres.

Constant Ndima a rassuré à ses hôtes de tout mettre en œuvre pour que ceux qui viennent d’accepter de déposer les armes soient bien pris en charge afin qu’il servent utilement la province en particulier et la RDC en général.

Avec Actu 7.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *