Rdc vs Mali en amical international : Ben Malango sauve le stage de Tunis

Rdc vs Mali en amical international : Ben Malango sauve le stage de Tunis

Les léopards seniors A de la République Démocratique du Congo viennent de boucler leur stage de préparation à Tunis , par un honorable nul arraché ce soir de vendredi 11 juin 2021 , au stade olympique de Menzah , face aux Aigles du Mali , grâce à Ben Malango.
En effet , alors que les Maliens ont réussi un but matinal à la 4 ème minute de la 1 ère période , ouvrant un arsenal des quolibets et autres qualificatifs dénigrant et abjects à l ‘ endroit de l ‘ entraîneur Hector Raul Cùper , par certains internautes sur les réseaux sociaux , jusqu’à traiter les léopards seniors A des  » chèvres  » , l ‘ international Ben Malango , grâce à son superbe de la tête , reprenant un centre de Moutousamy à la 85 ème a , tant peu soit-il , sauvé l ‘ honneur et le stade de Tunis .
Pourtant , le sélectionneur Hector Raul Cùper avait bien déclaré hier , lors des quinze mille traditionnelles réservées à la presse l à l ‘ entraînement officiel de l ‘ équipe , que le résultat comptait peu , l ‘ essentiel est de voir si les joueurs ont assimilés les schémas tactiques , donnés par le sélectionneur. Toutefois , ils n ‘.ont pas du tout à cent pour cent , au vu de la prestation des fauves congolais. Il s ‘ est dégagé l ‘ impression , comme si les fauves congolais jouaient le rôle des sparring-partner aux  » oiseaux  » maliens. Car les Aigles ont été supérieurs sur la possession des balles et des actions , contrairement aux congolais qui n ‘ ont fait que subir la suprématie malienne .
Sans le déterminisme de Joël Kiassumbwa , dernier rempart des léopards seniors A de la République Démocratique du Congo , le score serait autre que le nul arraché. Il y a encore beaucoup à faire pour Hector Raul Cùper avant le mois de septembre 2021. Heureusement , un autre camp de travail est prévu à Lubumbashi , avant le match de la 2 ère journée contre la Tanzanie , au stade de Kamalondo , selon le TMO des léopards , Jerry Kalemo Ngoy. Il ne faut pas désespérer , la Fédération congolaise de football association , FECOFA , de l ‘ expérimenté Constant Omari Selemani doit battre le rappel et sélectionner les meilleurs joueurs congolais de la diaspora en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022.
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *