Réhabilitation du Stade des Martyrs: le ministre des sports dans le même goulot

Réhabilitation du Stade des Martyrs: le ministre des sports dans le même goulot

Cela devient une routine au ministère des sports et loisirs où tout ministre nommé à la tête de ce ministère fasse de la réhabilitation du Stade des Martyrs , son cheval de bataille.
L ‘ actuel ministre des sports et loisirs , Chembo Nkonde Serge ne déroge pas à la règle. A son tour , il a fait un tour – inspection de travail dans ce site inachevé laissé par le feu président Mobutu, comme tous ses prédécesseurs dans ce ministère dont les passages n ‘ ont rien changé à ce grand complexe.
Serge Chembo Nkonde , à son tour est entré dans ce goulot avec promesse de s ‘ en sortir et non de s ‘ étranger dedans comme ses devanciers.
Le bénéfice du doute en sa faveur , laissons le temps nous faire découvrir ce ministre qui veut faire mieux , rendre ce stade à la dimension standard de la FIFA.
Ce grand stade aux grandes dimensions , comme on en trouve pas sous d ‘ autre cieux africain a besoin d ‘ une thérapie de choc pour le rendre opérationnel.
On rappelle que le stade des Martyrs n ‘ a ni tribune de presse , ni tribune d ‘ honneur , ni salle des conférences modernes , ni zone mixte , ni zone des vestiaires modernes avec de l ‘ eau chaude et des lits de massage , ni sièges numérotés partout , ni des sièges partout , ni d ‘ écran géant moderne , ni d ‘ écrans de sécurité opérationnel , ni des entrées en tourniquet etc. Sans parler de sa pelouse expirée.
C ‘ est face à ce gigantesque défi que le ministre Chembo Nkonde Serge veut attaquer . C ‘ est un défi réalisable si seulement il y a la volonté politique et l ‘ engagement véritable et des moyens financiers conséquents disponibles.
Le mieux serait de le fermer pour un bon moment et entreprendre des travaux de fond enfin de réhabiliter et moderniser ce grand stade et non des travaux à point à impact réduit.
Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *