septembre 18, 2021

Rva: le miracle William Pambu Pambu dérange !

Rva: le miracle William Pambu Pambu dérange !

N’en deplaise aux comploteurs, prophetes de malheur et aigris tapis dans la vieille coquille de l’ancien comité Bilenge jeté en prison pour détournement des deniers publics. A la Regie des voies aériennes, RVA, c’est le renouveau. Un vent nouveau souffle. Le miracle de redressement, de resorbation des arriérés de salaire et autres avantages sociaux s’appelle le D.G ai Pambu Pambu William nouveau maitre à bord du navire RVA autre fois condamné à la dérive.

À en croire un document parvenu au Baromètre, les hauts faits d’armes du comité Pambu Pambu ne sont pas à compter du bout de doigt. Tenez! pendant que le Comité Bilenge chassé de la tête de cette entreprise du portefeuille de l’Etat négociait par exemple le découvert bancaire pour payer seulement les 3 entités de Kinshasa au taux usurier de 45% chaque mois, une pratique qui, du reste a noyé la RVA et hypothéqué toutes ses recettes en lui privant les moyens financiers nécessaires pour entretenir et maintenir l’exploitation de ses aéroports, le D.G ai, a demandé le quittus du conseil d’administration enfin d’achever les négociations auprès d’une banque de la place enfin d’obtenir un prêt de l’ordre de 45 millions de dollars à un taux d’intérêt très bas pour résoudre l’épineux problème des arriérés de salaires. Mais hélas, le conseil d’administration composé à majorité des membres du FCC bloque la machine.

Là dessus signale le document, le Comité Pambu Pambu est arrivé à reduire le decouvert de Rawbank de 15 millions de dollars 1.3 million à seulement 5 mois de service. Exploit inédit, source des manoeuves machiavéliques des certains agents pro- Bilenge. À noter également que Equity bank est disposée à disponibiliser les 45 millions Usd au terme des négociations lesquelles renseigne-t-on, tirent à longueur par la volonté des individus bien identifiés. D’où, cet appel des âmes éprises de vision en faveur de ralliement aux initiatives Pambu Pambu pour le relèvement definitif de la RVA.

Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *