Saint Eloi Lupopo : Instabilité récurrente au sommet du club lushois

Saint Eloi Lupopo : Instabilité récurrente au sommet du club lushois

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi se fait encore parler de lui , encore en mal . Les supporters de ce grand club qui a terni sa renommée sont , une fois de plus et encore divisés alors que le club doit se préparer pour la Coupe du Congo , s ‘ il espère revenir en Afrique , après une longue absence .
Les supporters sont divisés , les uns fidèles au président en fonction Pascal Beverragi , d ‘ autre l ‘ ont désavoués et placer anarchiquement Jacques Kyabula Katwe , l ‘ actuel gouverneur de la province du Haut Katanga , comme président du club .
Pascal Beverragi dont l ‘ arrivé à la tête de ce club était précédé d ‘ une brouille desavouant Faustin Bokonda , refuse de céder les commandes du club et s ‘ accroché à son pouvoir légitimé .
Pendant ces temps de querelles récurrentes , ces sont les joueurs qui payent les pots cassés : disette , impaiement , grève , grogne , indiscipline ….
Pourquoi ce cycle des violences verbales et de déstabilisation est devenue permanente au sein de ce grand club cher aux cheminots ?
Que les  » Lumpas  » mettent un peu de vin dans leurs discours déstabilisateur et démotivant , le temps de jouer la Coupe du Congo avec Pascal Beverragi en perte de vitesse comme président du club , et Jacques Kyabula Katwe comme président d ‘ honneur avec d ‘ autres notables pour l ‘ intérêt des joueurs .
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *