
Scandale à l’ex Inss: le DG ai Jean-Simon Mfuti signe plus vite que son ombre
En moins de six mois aux commandes de la CNSS en qualité de directeur général intérimaire, Jean-Simon Mfuti aurait signé plusieurs scandales renseignent des sources indépendantes qui opèrent à l’intérieur tout comme dans la périphérie de l’imposant immeuble situé sur le boulevard du 30 juin à Gombe, servant de direction générale de l’ex INSS
Des engagements tribalo-clanico- régionalistes à la promotion fantaisiste de simple agent aux grades les plus élevés de directeur (exemple son assistant Patrick Mukuna), d’aucuns s’interrogent d’où tire Jean-Simon Mfuti tout ce pouvoir pour procéder à ce mouvement brusque des personnels lui qui n’est qu’un intérimaire?
A cette question lancinante, des sources rapportent que l’homme a su bien joué sa carte. Une fois nommé intérimaire, il a vite fait son adhésion dans une formation politique que nous taisons expressément le nom et cela lui sert de parapluie aujourd’hui.
Selon toutes vraisemblances, son ministre de tutelle est même cadre au sein de cette formation politique. Voilà pourquoi il agit sous la bénédiction de son chef hiérarchique avec des engagements en cascades. Sûrement, il obtient l’autorisation de sa tutelle alors qu’en principe un intérimaire ne pouvait pas prendre de telles décisions d’engagement et de promotion en grade.
Nous y reviendrons
Roger Makangila