
Scandale à Pullman Hôtel : un quidam fait irruption dans la chambre d’une cliente la nuit tombée !
Une scène insolite s’est passée dans la nuit du mercredi 13 à jeudi 14 avril à l’ex hôtel intercontinental où une clientèle en provenance du Kenya a élu pénate pour un séjour agréable de dix jours. Alors qu’elle se couchait tranquillement dans sa chambre la nuit tombée après avoir verrouillé toutes les issues, soudain un guidam fait irruption.
Une surprise désagréable pour cette dame qui n’avait pas un autre moyen défense sinon de quitter manu militari son lit en criant au secours.
Cette scène pas du tout sérieux pour un hôtel de ce standing a poussé cette cliente dont nous taisons expressément le nom pour des raisons évidentes à quitter Pullman le matin pour Rotana, un autre hôtel situé à quelques encablures de là.
Cette scène comparable à un film hollywoodien démontre à suffisance une grande légèreté dans le chef des hommes et femmes qui y travaillent nuit et jour pour le maintien de la sécurité de ce lieu et celle des clients.
Question: Comment un individu peut-il avoir le double de la clé dans un hôtel voulu 5 étoiles ? Comment ne l’a-t-on pas accompagné ? Pourquoi ce dysfonctionnement ?
Non seulement les éléments de service de sécurité commis à la garde de cet hôtel doivent être mis sous examen mais aussi et surtout tout le staff.
Roger Makangila