
Scrutins de 2023: Augustin Kabuya bat le rappel des troupes

Ce n’est un secret de polichinelle que le fameux forum sur la réconciliation des katangais est, en réalité, une messe politique réunissant les lieutenants du camp Kabila Joseph et Moise Katumbi, en marge des scrutins de 2023.
Les esprits les moins perspicaces ont trouvé malheureusement l’occasion de s’en prendre à l’UDPS, estimant que le parti de Tshisekedi doit aussi travailler tambour battant comme le font le leader du PPRD et le chairman de ensemble pour le changement.

Une telle perception des choses paraît totalement erronée et porte les germes de confusion. Car, le leadership qu’incarne l’actuel Chef de l’administration du parti présidentiel, le SG Augustin Kabuya, a plutôt choisi la discrétion comme moyen de travail, une méthodologie politique qui paie CACH. Pour preuve, en l’espace de quelques semaines seulement, l’UDPS a enregistré des succès énormes tant au niveau de l’élection du 1 er vice-président de l’Assemblée nationale que lors du scrutin des gouverneurs de province le 06 mai dernier.
Selon les sources de la 11 ème rue, le SG Augustin Kabuya a aussi reçu en audience Me. Jacquemain Shabani, Président national de la CEP/UDPS, juste après les entretiens qu’il a eus avec le Président de la CDP, monsieur Victor Wakwenda Bukasa au début de la semaine. « Les stratégies conséquentes à la réélection du Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi et obtenir la majorité « made in UDPS» au parlement étaient au centre de leurs discussions.

Au delà de cette expérience combien bénéfique et enrichissante, nous apprenons que le SG de l’UDPS ne dort pas sur ses lauriers. En effet, l’homme procède sans répit aux mouvements de va et vient à la cité de l’Union Africaine, parfois jusqu’à des heures tardives, pour prendre langue avec le Chef de l’État sur des questions épineuses qui touchent à l’avenir du régime.
Une chose est sûre : l’actuel numéro 1 de l’UDPS, le SG Augustin Kabuya, AK47, le Muana Bute du Chef de l’État va encore surprendre ceux qui pensent à tort que son parti ne travaille pas suffisamment sur la promotion de leur candidat aux présidentielles de 2023.
Dossier à suivre…
Avec LIBERTÉ PLUS