
Sport : le ministre Serge Nkonde n’est pas à sa place !
A la veille du match aller de la Rdc contre le Maroc dans le cadre de barrage mondial Qatar 2022, le ministre du sport Serge Nkonde a donné l’impression d’être au four et au moulin à la fois alors qu’en réalité, il a laissé plutôt une mauvaise image dans l’opinion.
De la rencontre avec les artistes musiciens et comédiens en passant par la visite dans les homes des vieillards et en associant les charlatans oubliant vite que la victoire se gagne sur le terrain. Et ce, après une préparation conséquente.
Question: qui a conseillé au ministre Serge Nkonde de se confier à tous ces vendeurs d’illusions ?
Ne dit on pas que celui qui veut aller loin ménage sa mouture ? En Rdc, le ministre des sports Serge Nkonde a péché sur toute la ligne par sa façon d’appréhender les choses. Mieux, il a montré ses limites en matière de gestion du sport roi. Car, la victoire se prépare toujours, avions nous dit ci-haut. Serge Nkonde, tout ministre qu’il est, s’est lancé dans des distractions, du genre enregistrement des chansons à la gloire des léopards, avant même la qualification à la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022. Ce qui choquait plus, il improvisait des visites au stade et au moment d’entraînements au lieu de laisser les joueurs se concentrer. Un désordre organisé qui a payé cash. Voilà autant de signes qui laissaient entrevoir un mauvais résultat. Si l’on veut la qualification des Leopards, il est plus que temps de changer le fusil d’épaule.
Antoine Botshili